Mesdames, messieurs les adhérents.

Suite a la démission de Mme Annie Lenorais en qualité de secrétaire de l’association. Le bureau composé par Mr Mercier Christian (président) et Mlle Carvalho Cristina (trésorière) c’est réuni afin de faire un point sur l'avenir de l'association.
Même si nos emplois du temps ne nous permettent pas de consacrer suffisamment de temps à la vie de l'association, il a été décidé que l'association devait continuer à exister. Pour cela nous allons déclarer les nouveaux statuts a la suite de l'Assemblée générale que nous avons planifier le 11 mai 2016 ( a l’hôtel Kyriad centre, à 18h00 ) lors des journées régionales de lymphologie à Mulhouse.

De nouveaux membres seront donc conviés à participer, au devenir de l'AKSVL. De plus, nous souhaitons vous présenter, un projet d'échanges inter professionnels : Nous voudrions organiser une, voir plusieurs  journées d’échange réunissant formateurs et  adhérents afin de pouvoir partager les expériences et techniques de chacun.
Nous restons ouverts a toute idée que vous voudrez bien nous communiquer.

 

 

 

 

Formation à Luz Saint Sauveur

IMG 0618

Notre première formation s'est déroulée en petit comité au sein des thermes de Luz St Sauveur dans les Pyrénées Atlantiques les 2 et 3 Avril 2014.
Nous avons eu le plaisir de former 4 kinésithérapeutes à la méthode Schiltz tout en prenant soin d'établir avec eux un protocole adapté aux soins thermaux comme l'avait déjà fait Jean Pierre Schiltz.
L'enseignement de la méthode dans son intégralité a toutefois été dispensé à ces kinésithérapeutes travaillant tous dans des cures thermales spécifiquement dédiées au traitement du lymphoedème ( Luz St Sauveur et Argelès Gazost).
C'est dans un cadre idyllique et malgré des trombes d'eau que nous avons "inauguré" Huguette et moi cette formation si chère à notre coeur et ce , le plus fidèlement possible à la mémoire de notre "maître" Jean Pierre .

Odile Rossano.

 

Sur vos tablettes :

Journées Bordelaises de Lymphologie, en novembre 2014.