Fondée en 2004, par Jean Pierre Schiltz,  l'A.K.S.V.L, regroupe près de 300 Masseurs-kinésithérapeutes formés par lui à la Stimulation Manuelle Veino Lymphatique.

L'A.K.S.V.L a pour activité principale l’ étude et la recherche dans le domaine de la stimulation manuelle veino-lymphatique, selon le concept original par pression digitale doigts écartés ( PDDE, méthode Schiltz), la publication d’articles relatifs à cette méthode à propos des pathologies d’étiologies veino-lymphatiques et neuro-microcirculatoires.
L' A.K.S.V.L, peut être contactée à l'adresse suivante : 15 rue Paul Langevin, 76620 Le Havre, ou par mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


http://www.avml.fr/crbst%5fjps0.jpg
JP Schiltz nous a quitté brutalement en 2012, en nous laissant les fondements d’une nouvelle approche du drainage des liquides du corps, qu’il a appelé : Stimulation Manuelle Veino Lymphatique ( SMVL ).

La technique de SMVL montre son efficacité dans les œdèmes des MI, des MS, du thorax, du cou et du visage.

Nombreux sont les témoignages de patients réclamant d’être traités par la « méthode Schiltz », et qui contactent les associations de patients pour avoir les adresses de praticiens.


Cette méthode, est protégée, et ses héritiers en sont les propriétaires.


L’AKSVL, orpheline de son président, poursuit son action avec les membres restants du bureau et avec de nouveaux bénévoles kinésithérapeutes.

Les héritiers ont accordé leur confiance à cinq kinésithérapeutes proches de Jean Pierre SCHILTZ, et désignés par lui, de son vivant, comme aptes à enseigner la méthode, et à poursuivre ses travaux de recherches.

Après beaucoup de reflexion et de travail, l’équipe d’enseignants est prête, aujourd'hui à vous apporter un outil supplémentaire dans la lutte contre l’œdème, en animant des sessions de formation, et s’engage à être digne de la même exigence de qualité, que Jean Pierre Schiltz  a  voulu nous transmettre.